Accueil / Faire la fête / Comment bien choisir son stand de salon ?

Choisir son stand de salon pour participer à une exposition ne doit rien laisser au hasard. Il en retourne de l’image de votre entreprise et de ce fait, de vos produits et services. Stand modulable, sur-mesure, packagé, collectif… comment faire le bon choix ?

La surface dont vous disposez

Dans ce type d’évènement, la place allouée à chaque exposant peut aller de 8 à plus de 40 m². En fonction de celle-ci, il vous faudra choisir un stand pour un salon qui soit adapté.

Si vous avez une surface de moins de 9 m², il est recommandé d’opter pour un stand portable. En revanche, si vous disposez de 10 à 38 m², un stand de salon modulaire sera plus recommandé. Et, si vous avez une place supérieure à 38 m², tournez-vous alors vers un stand d’exposition sur-mesure.

La hauteur est aussi un élément à prendre en compte. Vous pouvez obtenir cette information auprès de l’organisateur qui saura où se trouve la place qui vous est attribuée et donc la hauteur du bâtiment à ce niveau-là. Demandez également le seuil à dépasser pour ne pas choisir un stand pour salon professionnel trop grand et qui représenterait une gêne.

Le choix du stand de salon dépend de votre stratégie

Votre participation à ce genre d’évènement peut répondre à différents objectifs. En effet, vous pouvez avoir besoin d’un stand de salon pour atteindre des objectifs commerciaux, pour vous faire connaître en touchant un plus large public ou encore pour lancer un nouveau produit et le promouvoir. Pour des conseils pour bien fixer vos objectifs et préparer votre salon en adéquation avec ceux-ci, rendez-vous sur gataka.fr.

Pour chacun, le stand d’exposition doit présenter des caractéristiques spécifiques. Si vous avez beaucoup de produits à exposer par exemple, Il faut que sa disposition vous permette de les mettre en avant et que vous ayez suffisamment d’espace pour cela.

Dans tous les cas, un stand pour salon professionnel doit être au service de la transmission du message que vous voulez faire passer en donnant une image positive de votre entreprise et en mettant en valeur vos produits. Il est alors indispensable qu’il soit personnalisable pour être à votre effigie et qu’il puisse reprendre les codes couleurs qui présents dans la charte de votre entreprise.

Le stand de salon parfait doit aussi être un lieu d’échanges, de discussions et de rencontres. Il faut que le modèle que vous choisissez vous permette tout cela en fonction de vos besoins qui vous sont propres.

Il faut donc regarder les possibilités d’aménagement de votre stand pour salon professionnel. Un espace d’accueil, un lieu d’exposition et un autre pour discuter plus tranquillement sont le minimum qu’il doit vous offrir pour profiter au maximum de se ce que peut vous apporter votre participation à un tel évènement.

La réutilisation du stand d’exposition

Vous souhaitez utiliser votre stand de salon une seule fois ou à chaque salon ? De la réponse à cette question dépend votre choix.

Avec un stand d’exposition modulaire, vous avez la possibilité de le réutiliser lors de plusieurs évènements et de rajouter des modules si nécessaire. En revanche, avec un modèle sur-mesure, il n’est conçu que pour un évènement particulier. Il sera possible de réutiliser quelques éléments mais pas l’espace dans son intégralité.

Du choix de votre type de stand de salon dépend aussi le prix que celui-ci va vous coûter. Il faut donc parvenir à trouver le modèle qui entre dans votre budget et vous permet d’avoir le meilleur rapport qualité/prix. Si vous vous sentez un peu perdu, il est possible d’avoir recours à un standiste qui saura vous guider. Cliquez ici pour retrouver l’ensemble de ses missions.