Accueil / Service aux entreprises / Comment choisir un barnum pliant ?

Pour changer un peu de décor, faire la fête dans le jardin est idéal pour bien profiter du soleil et le parfum naturel des fleurs. Pour se protéger de la pluie et du soleil, le choix d’un barnum est judicieux. Mais il est important de bien choisir son barnum afin d’éviter les mauvaises surprises pendant l’événement. Plusieurs critères se reposent sur la manière de choisir son barnum. C’est pour cela que dans ce nouvel article, il est essentiel de parler sur les différents critères de choix de celui-ci.

L’utilisation de barnum pliant et le nombre des invités

Le barnum pliant est un allié essentiel dans le jardin pendant un événement particulier comme anniversaire ou mariage. Avant de l’acheter, il faut connaitre l’utilisation de ce barnum. Pour une organisation d’un quelconque événement, le barnum est un outil indispensable pour bien profiter du jardin. Pour son multiple fonctionnement, il se déplie et se monte facilement. Pour une utilisation de façon régulière, il est favorable d’utiliser un barnum de réception. Il est solide et de bonne qualité pour assurer sa résistance aux intempéries. Il peut être aussi utilisé pendant l’hiver grâce à la présence des murs flexibles. L’utilisation de barnum est très pratique sur le plan professionnel pour faire un stand au marché en étalant ses produits commerciaux. En outre, il faut penser au nombre d’invités, car cela va dépendre de la surface du barnum pliant utilisé. Par exemple, si les invités sont assis, il faut calculer le nombre de personnes par m2. Mais s’ils sont debout, il faut compter 2 personnes par m2. Ainsi, il s’avère important de favoriser une taille qui s’adapte aux listes de personne à inviter.

La structure et la forme du barnum pliant

Après avoir déterminé le mode d’utilisation du barnum, il faut aussi connaitre ses différentes structures et ses multiples formes. En principe, il existe deux substances principales à propos de la structure de barnum pliant : en acier et en alu. La structure en acier est plus souvent utilisée pour des fêtes occasionnelles. Sur le marché, elle est moins cher que celle en alu. La structure en alu est utilisée par les professionnels, car elle est très solide. Concernant la forme du barnum pliant, il existe 3 grandes formes : carrée, rectangulaire et hexagonale. La forme en carrée est la plus utilisée par les particuliers. Alors que celle en hexagone est pratiquée par les professionnels. Ainsi, le critère de choix de la structure repose sur la fréquence de fonctionnement du barnum.

La matière et le poids de bâche du barnum pliant

Deux catégories se présentent concernant la matière de la bâche. La matière en polyester et celle en PVC. La différenciation de ces deux matières se joue sur le risque de déchirure et la résistance de la bâche. Le composant en polyester est favorable pour une utilisation temporaire, car il est moins solide. Pour la matière en PVC, elle est plus résistante et ne présente aucun risque de déchirure lors du maniement de barnum pliant. Elle est choisie pour un emploi de façon permanente, car elle résiste bien aux intempéries. Le poids fait aussi partie de l’un des critères de choix du barnum pliant. Le poids ou le grammage est important, car si la bâche est trop lourde, elle sera difficile à emporter et occupe une place encombrante. Techniquement, si le poids est supérieur à 600 grammes par m2, il ne convient pas à sa structure pliante, car il est moins souple. L’idéal est d’acheter un barnum pliant qui pèse entre 400 et 500 grammes par m2, car il est plus flexible et résistant. En résumé, plus le poids de la bâche est moins lourd, plus il offre une meilleure qualité.