Accueil / Service aux entreprises / Comment créer un stand parapluie pour les salons professionnels ?

Facile à installer dans un endroit en plein air, un stand parapluie est constitué généralement de trois éléments de base : un visuel, des montants à suspension magnétique et une structure pliable. Ce support de communication est souvent utilisé afin d’améliorer la visibilité d’une enseigne ou d’une marque. De plus, il peut être personnalisé selon les envies et les attentes de l’entreprise. Comment créer un stand parapluie pour salons professionnels ?

Création de stand parapluie

Le stand parapluie est généralement un produit d’exposition portable. Autrement dit, il s’agit du premier outil d’exposition à privilégier pour couvrir des zones dont la superficie est supérieure à 6m3. Les stands pliables se déclinent en de nombreux formats afin de répondre à vos besoins : 4×3, 3×3 et 2×3. Certains modèles sont accompagnés de nomenclature. En effet le modèle de stands parapluies 3×3 est un support utilisé à des fins publicitaires. Il est constitué de trois modules de hauteur et de trois modules de large. Le module est en forme de carré et est caractérisé par un croisement de barre en alu.

Les modèles en PVC sont souvent conçus avec des formes courbées. Les stands pliables droits sont fabriqués en matière à base de tissu ce qui présente l’atout d’être moins onéreux et moins lourd.

Identifier les caractéristiques de son stand parapluie

De taille fixe, son gabarit est changeant et les accessoires tels que l’addition d’écran vidéo incorporé demeure marginale. Son gros plus est sa mise en œuvre qui a été très simplifiée et sa compacité en raison de son dispositif d’assemblage instinctif. Associé à l’habillage du caisson de transport et des roll-up, des ambiances de stands peuvent être créées sur de petites surfaces. Côté prix, il est moins onéreux, ce qui en fait un support indispensable si vous êtes à la recherche des options alliant impact visuel et budget réduit. Composée de lés de visuels aimantés, de barres aimantées et d’une structure en alu pliable, la composition d’une image grand format est plus facile si vous optez pour ce modèle.

Vous avez la possibilité de ranger votre stand pliable dans le coffre de votre véhicule. Vous pouvez également rester autonome durant vos déplacements pour participer à des salons professionnels.

Comment sélectionner un stand parapluie ?

Afin de sélectionner un visuel de communication, il faut définir quelques paramètres essentiels qui vont vous orienter vers la sélection d’un produit approprié à vos besoins. Vous devez tout d’abord tenir compte de la taille du support. En effet, les dimensions sont généralement guidées par des modules associés les uns à côté des autres. Au-delà des modules de taille 1×3, 2×3, 3×3 et 4×3, il vous est possible de bénéficier d’un support de taille 5×3. Dans ce cas, le format 3×3 est composé de 3 modules et de 3 colonnes.

Le second critère à considérer est la forme de votre outil de communication. Deux formes de stand pliable existent : une forme droite et une forme courbe. La forme courbe est en général confectionnée pour s’adapter parfaitement à l’angle du visuel. En revanche, la forme droite sert à agrémenter la cloison de votre support. La plupart des stands pliables sont commercialisés en forme courbe.

Deux grandes familles de stands pliables existent. Vous trouverez en effet de nombreuses références. Vous avez des stands parapluies économiques ne comportant pas de marque. Il est aussi possible de fixer son choix sur des modèles premium.

En ce qui concerne l’impression d’un visuel modulable, cette tâche est très compliquée et demande un savoir-faire particulier. En effet, il faut découper une image en de nombreux morceaux. Pour obtenir un rendu de qualité, les professionnels se servent d’une technologie avancée.