Accueil / Mariage / Comment louer un chapiteau pour un mariage ?

Aujourd’hui, de plus en plus de couples choisissent de célébrer leur mariage en plein air en louant un chapiteau ou une tente. Vous rêvez d’échanger vos vœux sous une tente magnifique ? Voici tout ce qu’il y a à savoir pour louer un joli chapiteau pour le plus beau jour de votre vie.

Louer un chapiteau auprès d’un professionnel

De nombreuses entreprises spécialisées comme location-richard.com proposent la location de matériel de réception pour divers évènements comme le mariage. Certains particuliers en proposent également. Mais, en faisant appel à un professionnel, vous aurez de nombreux modèles de chapiteaux au choix. Par ailleurs, vous ne vous occupez de rien. C’est l’entreprise qui se charge de l’installation et la désinstallation des structures, y compris le transport, pendant le mariage. Le plus souvent, les entreprises qui proposent la location de chapiteaux collaborent avec plusieurs prestataires tels que des traiteurs.

Pourquoi opter pour un chapiteau pour votre mariage ?

Choisir un chapiteau pour la réception de son mariage est devenu une tendance. Les structures seront placées dans un décor de rêve en plein air, selon vos envies, pour vous donner entière satisfaction. Le chapiteau de mariage permet de créer un endroit unique et d’apprécier le paysage pour le plus beau jour de votre vie. Vos invités pourront profiter de l’air frais.

La location de tente ou d’un chapiteau est également une solution économique. En effet, il vous est possible de l’installer dans votre jardin et d’y accueillir vos invités. Pour en faire une journée inoubliable, prévoyez divers jeux et divertissements en plein air comme un petit tour en bateau si vous êtes près de l’eau, etc.

Comment choisir votre chapiteau ?

Il est bien loin le temps de la simple tente blanche. Vous trouverez auprès des entreprises spécialisées des chapiteaux faits avec des toiles de différentes couleurs. Faites votre choix ! Si vous décidez de vous marier en été, les chapiteaux ouverts et spacieux sont parfaits. Pour un mariage tout blanc en hiver, les chapiteaux fermés sont pratiques. Envie d’apporter une touche d’originalité à votre grand jour ? Optez pour une tente de mariage transparente.

Il y en a également de toutes les tailles. En fonction de vos besoins, une entreprise spécialisée peut vous proposer la location de barnum adapté pour une cinquantaine de personnes, ou d’un chapiteau plus grand en mesure d’accueillir 500 convives. Sélectionnez votre chapiteau selon le nombre d’invités, la surface disponible du terrain sur lequel vous souhaitez l’implanter et en l’associant au thème de votre mariage.

Pour avoir l’embarras du choix et bénéficier des meilleures offres, contactez le loueur de chapiteaux au moins trois mois précédant la date de votre mariage. À savoir que le mois de juin est le plus prisé par les futurs mariés pour célébrer leur mariage.