Accueil / Mariage / Décoration de mariage : Comment plier une serviette en papier ?

Il faut être attentif durant le mariage. Prêter attention à tous les minuscules petits détails. Qui va de la décoration de la salle jusqu’à la robe de mariée. Le choix de la matière comme décoration de table, donne une touche personnelle à votre décor. Elle sert à la fois de décor sur vos couverts. Mais d’un autre côté, elle peut servir à protéger les habilles de vos invités durant la consommation du festin.

Novice dans la manipulation de la serviette de table ?

La première étape est d’adopter des serviettes modernes, les modèles sont consultables sur serviettes en papier. Choisissez une couleur qui soit en harmonie avec la couleur de votre salle, ainsi que le thème que vous avez choisi. Durant votre achat, optez pour des serviettes douces, fortes en robustesses, mais qui sont aspirant à la fois. Une matière qui facilitera la mise en plis. En fonction de la forme que vous avez choisie, la serviette peut se placer de différente manière sur la table. Dans un verre, sur l’assiette, enveloppe-les couverts, dans le thème et l’esprit champêtre.

Une petite astuce pour donner vie à votre décor de table

À part les serviettes colorées, des serviettes à motifs sont aussi consultables sur https://www.monouso.fr/ si vous êtes à la recherche de l’originalité. Il est maintenant temps de penser aux formes que vous allez donner à votre origami. Une décoration unique, car vous pouvez réaliser votre propre origami à partir des serviettes. Une manière pour se démarquer des autres réceptions, et casser le rituel des serviettes blanches durant la réception. Pour cette œuvre d’art, le choix vous appartient. Pour donner de l’éblouissement à votre table, vous pouvez utiliser deux ou plusieurs serviettes pour réaliser une figurine. Comme ça votre origami va avoir l’air plus complexe et il va émerveiller vos hôtes.

Voici quelques idées qui pourraient vous inspirer, pour un décor simple et classique

Vous pouvez commencer par le plus facile et le plus connu de tous, la serviette en papier en forme de nœud. Il suffit de bien plier la serviette en suivant sa longueur. Puis de fixer le milieu avec un petit ruban ou à l’aide d’un autre papier de la même couleur. Sinon vous pouvez aussi éparpiller des verres sur la table et y mettre des serviettes de différentes couleurs. Pour un décor arc-en-ciel. Plier les serviettes sous forme d’accordéon, et bien rabattre le bord pour obtenir la forme d’accordéon. Une figurine si bien réalisée que vos invités vont avoir du mal à s’en défaire sous prétexte que c’est jolie.