Accueil / Mariage / Location de barnums et tentes pagode de mariage

Comment faire le bon choix pour une location de barnums ou de tentes pagode ?

 

Pour votre réception de mariage, vos invités ne manqueront pas de décrypter tous les détails en ce qui concerne votre organisation, en allant des tenues vestimentaires aux repas et décorations. Pour ces dernières, notamment, soyez donc méticuleux, même pour votre salle de réception. Il convient ainsi de faire le bon choix en ce qui concerne la location de barnums ou de tentes de pagode.

Mais qu’est-ce exactement qu’un barnum ?

Le barnum est tout d’abord une grande tente. Il est utilisé lors de chantiers, de foires et bien évidemment de réceptions. Il peut se plier et s’installer rapidement en extérieur, de par une charpente cylindrique en métal. Le barnum est bâché de tissu sur la toiture ainsi que de panneaux collatéraux extractibles grâce auxquels l’on peut s’abriter du vent, de la pluie et du soleil. C’est un genre de tente qui, grâce à sa taille, notamment le grand modèle de camelot, interpelle le monde du cirque. Le nom « barnum » vient du nom du monteur de scènes américaines et directeur de cirque très connu, Phineas Taylor Barnum, né en 1810 et décédé en 1891. L’utilisation des barnums s’est déployée sur les chantiers de construction pour la protection de zone extérieure de travail, sur les marchés de plein air pour abriter les commerçants et dans des jardins comme brise-vent.

Une location de barnums à la bonne taille

 

Pour trouver le barnum correspondantà l’ampleur de votre fête, vous aurez un large choix de surfaces. Le chapiteau « Pagode » de dimensions 3,5 m x 3,5 m, par exemple, lorsqu’il est établi dans votre jardin, forme un espace-fumoir, nécessaire afin d’éviter aux personnes qui fument d’aller à l’extérieur, notamment par temps frais, et permettra un agrandissement de votre habitation ou d’un chapiteau plus imposant. Le chapiteau de dimensions 4m x 9 m est considéré comme une tente de famille. Elle est parfaite pour les réceptions d’anniversaire, de communion ou les petites célébrations. Le barnum de 6 m x 9 m est celui qui peut recevoir jusqu’à une cinquantaine de personnes. Il est adapté aux familles nombreuses, au PME, aux établissements solaires désirant organiser un repas de « fancyfair » ou encore aux commissions de cérémonie villageoise. Et si vous avez un mariage en vue, le barnum de 4 m x 15 m est celui qu’il vous faut. Il forme un espace modulable à volonté (mariage, soirées d’anniversaire et autres commémorations…). De tout cela, si vous envisagez de faire une location de barnums pour une réception de mariage, vous savez vers quel modèle vous tourner.

Location de tentes pagode de mariage

 « Tin tin tintin, tin tin tintin… ». Eh oui, nous connaissons tous cette douce romance de ce jour spécial ! Nombreux sont les magasins qui vous permettent, en tant qu’experts en événementiel, d’organiser des cérémonies et mariages, de par leurs nombreux types de tentes de style pagode. Avec une location de tentes pagode de mariage pliantes ZP, par exemple, vous n’aurez pas besoin d’outillage et en seulement quelques minutes vous aurez fini leur montage. Ces tentes pliantes ZP sont disponibles en de nombreuses tailles (3 x3m, 4 x4m et 5x5m, permettant une réceptivité de 9 à 25 m2). Vous pourrez ajouter à tout cela le choix de mobilier pliant transportable facilement, à  costumer avec ses cotillons PVC ou lycra et à déplier. Les experts en événementiel vous proposent un espace de réception clé en main, avec un montage très rapide.