Accueil / Service aux entreprises / Location de chapiteaux et de tentes pour tous types d’événements

La location de tentes pour tous types d’événements

 

Si vous avez un événement en vue et que, pour cela, vous devez effectuer une location de chapiteaux ou de tentes, nous avons pensé à votre situation. C’est la raison pour laquelle nous vous fournissons ici des informations vous aidant à faire le bon choix de vos abris. Le point !

La location de chapiteaux et de tentes

Faites bénéficier à vos convives de réception dans un endroit insolite ! Pour cela, nous vous suggérons une location de chapiteaux ou de tentes. Vous pouvez trouver en ligne des entreprises spécialisées dans la location de chapiteaux ou tentes pour tous types d’événements, avec installation. Etant expertes en la matière, ces entreprises peuvent donc vous assurer l’installation de différents types de structures et d’entoilages. Grâce à la location de chapiteaux et de tentes, vous pourrez concevoir des espaces originaux pour mariage, tournois sportifs, salons, spectacles, foires et autres réceptions. En compagnie de spécialistes, vous tirerez profit de prestations de qualité (transport, montage, démontage…). Ainsi, que vous soyez issue d’une association, collectivité, entreprise ou particulier, n’hésitez pas faire appel aux services de ces experts, pour un événement réussi.

Faites le bon choix de taille de tente ou de chapiteau

Pour la location de vos tentes ou chapiteaux, trouvez la bonne taille. Pour cela, tenez compte du nombre de vos invités. Posez-vous également la question : comment puis-je organiser l’aménagement de l’espace ? Il y a des formules qui vous permettent de connaître la taille approximative des tentes ou chapiteaux dont vous aurez besoin. Ces formules vous aideront à calculer la place nécessaire, selon le nombre de vos convives. En les maitrisant, vous allez, d’une part, apprendre le calcul de la surface nécessaire pour recevoir vos convives dans les meilleures conditions et, d’autre part, organiser l’aménagement de l’espace dans les tentes ou les chapiteaux et comment faire en vue de l’agrandir.

Formules pour calculer les dimensions des tentes ou des chapiteaux, selon le nombre des convives

Les formules communiquées ici vous aideront dans le calcul des dimensions des tentes ou chapiteaux dont vous aurez besoin. Pour cela, vous aurez à faire la multiplication des valeurs ci-indiquées par le nombre attendu de convives. Vous aurez alors une valeur estimative de la surface utile. Pour les convives restant debout, vous devez compter une superficie de 0,5 m²/personne. Si vos hôtes seront assis sur des chaises arrangées les unes à côtés des autres (tel dans les cinémas), chaque personne assise va alors occuper en moyenne 0,7 m². Si vous allez placer des tables de brasserie (en accord avec des banquettes sans dossier) dans vos chapiteaux ou tentes, chaque hôte occupera ainsi à peu près 0,8 m². Si c’est un repas que vous organiserez et que les personnes conviées seront assises à table, vous aurez à compter environ 1 m² à 1,2 m²/personne, tout en considérant le fait que plusieurs convives se partagent une table.