Accueil / Blog / Locations de tentes de décontamination pour lutter contre le coronavirus

Depuis la fin de décembre 2019, une maladie est trouvée en chine. Qui se propage presque, dans le monde. Vous pensez de trouver des solutions pour ceci. Voici un article qui vous en explique et qui vous aide.

Quels sont les rôles et l’application de la tente de décontamination ?

Les tentes de décontamination possèdent plusieurs rôles comme un protecteur lors d’une mission militaire ou une maladie contagieuse, pandémique, notamment, le coronavirus : ils peuvent vous protéger en cas des accidents ou des maladies infectieuses.

 Ils avaient une structure modulaire facile à transporter, considérons, par exemple, si vous travaillez dans les barrières sanitaires ou dans un lieu que la condition sanitaire n’est pas sure, cette tente vous aide à gérer ce problème et qui assurent votre protection.

De même, les tentes de décontamination, d’après ce nom, ils peuvent limiter et éliminer toutes les contaminations à l’aide de la création de la zone de proximité dans cette tente.

Ainsi, il y a les différents domaines qui utilisent la tente de décontamination : les blocs chirurgicaux d’urgence, le poste de décontamination, le poste de commandement militaire ou civil, l’hôpital d’urgence. On peut les utiliser aussi comme un stockage des matériels. Ceci est donc une protection individuelle.

Les bienfaits donnés par les tentes de décontamination

La tente de décontamination a un plus grand avantage grâce à sa structure parce qu’il possède un arc gonflable. Le toit, les murs et le tapis de sol deviennent solidaires et indépendants grâce à cet arc gonflable. Cela vous aide à monter facilement et rapidement la tente. Par conséquent, il n’est pas nécessaire beaucoup de personne ou de la main-d’œuvre.

Ainsi, il est transportable par tous les moyens de transport habituel, car la tente est pliable et il a un entoilage unique. Pour cela, elle n’occupe pas de plus grande place. L’aménagement est spécifique grâce à ce matériel. Et la tente de décontamination possède un abri sur-mesure, et modulaire, c’est-à-dire elle peut s’installer dans tout type de terrain

Cette tente antiseptique a une très bonne tenue au vent ou d’autres catastrophes naturelles, on peut la porter n’importe où : elle peut résister à toutes les conditions météorologiques.

Les caractéristiques de la tente de décontamination  

La tente de décontamination est gonflable qui possède une douche de décontamination. Elle est constituée d’une armature gonflable et un tapis de sol antidérapant. Entre les arcs gonflables, il y a des tubes en aluminium qui renforce la structure de la tente, et la rend capable de placer dans l’air. Les arcs et la toile sont reliés mécaniquement, et composés d’une chambre à air et une enveloppe.

Forme générale de la tente : la tente est formée sous forme d’un segment qui s’inscrit sur un demi-cercle. Sa base a la forme rectangulaire. Il s’agit d’une soudure électrique qui fait assembler la toile de couverture et le tapis de sol.

La tente est divisée en deux voies identiques : pour femme et pour homme. Chaque voie est divisée en trois zones : zone de déshabillage, zone de décontamination et rinçage, et la zone de rhabillage.

 Pour conclure, on peut loyer la tente de décontamination pour éviter et pour éliminer la propagation du coronavirus.