Accueil / Faire la fête / Louer une sono de qualité pour un événement réussi

Il existe un certain nombre d’accessoires obligatoires pour qu’un événement festif se déroule dans les meilleures conditions possibles. Selon l’équipement, vous pouvez avoir besoin d’une table de mixage, de matériel de projection vidéo et bien sûr, d’un écran sur lequel projeter cette vidéo, d’instruments de musique, de lumières festives comme des jets de scène ou des feux d’artifice, tout dépend de l’événement que vous organisez. Mais le point commun à tous ? Vous avez besoin de matériel de sono de qualité !

Faire la location d’une sono pour une excellente soirée

Louer une sono de qualitéIl est possible de faire la location d’une sono de bonne qualité. Effectivement, sans un bon matériel de sono, votre soirée part avec un désavantage considérable : la musique, qu’elle soit jouée par des artistes sur scène ou simplement par un lecteur MP3 branché, n’aura jamais une bonne qualité d’écoute si vous vous servez d’un matériel sono inapproprié.

Si vous n’avez pas le budget pour acheter du matériel de bonne qualité, ou tout simplement si vous ne considérez pas avoir besoin d’acheter ce matériel, il existe d’autres solutions moins onéreuses : avez-vous déjà songé à faire la location d’une sono ?

Grâce à la location d’une sono, plus la peine de devoir acheter une sono, ni même de devoir trouver un espace où la conserver quand vous ne vous en servez plus : vous pouvez en louer une juste pour le temps nécessaire à votre événement, une soirée ou quelques jours, voire quelques semaines, et ainsi profiter d’une qualité sonore de qualité.

Pour plus d’astuces et de bons plans technologique, rendez-vous sur le site Gataka !

L’intérêt de louer une sono de qualité

Qui n’a jamais vécu un événement dans lequel un matériel de sono crachotait péniblement les sons captés par un microphone bas de gamme pendant qu’une personne sur scène clamait de tout son cœur un discours, peut-être émouvant ou intéressant, mais dont personne ne comprend un mot à cause de la qualité du son ?

En faisant la location d’une sono de qualité, mais aussi de tout le matériel dont vous aurez besoin pour votre événement, vous serez certain de garantir aux participants un son de qualité, qu’il s’agisse de musique ou d’un discours.

De quoi ai-je besoin dans mon matériel de sonorisation ?

Selon votre événement, vous aurez besoin de plus ou moins de matériel pour que tout se passe comme prévu.

Le plus important si vous faites la location d’une sono est de faire l’acquisition d’enceintes : quoi que vouliez diffuser, quelle que soit la qualité du reste de votre matériel, sans bonnes enceintes, vous n’obtiendrez pas un résultat satisfaisant. De plus, pensez à bien diffuser le son, si votre événement s’étend sur une centaine de mètres, deux enceintes seules placées face à l’évènement ne suffiront pas. Mieux vaut entourer votre évènement d’enceintes, et en mettre au milieu, pour être sûr de vous faire entendre. Pour plus de conseils sur la manière de sonoriser un espace extérieur, rendez-vous sur cettepage.

Ensuite, tout dépend de votre événement : si vous allez avoir besoin de parler, par exemple pour annoncer un spectacle, pour faire des remerciements, ou simplement parce qu’un chanteur va s’emparer de la scène, un micro de qualité est obligatoire.

Si à l’inverse vous ne diffusez que de la musique, sans intervention orale de votre part, alors une table de mixage est un choix idéal pour pouvoir passer de la musique sans interruption grâce à la technique du fade in et fade out, lancer la deuxième musique en muet avant la fin de la première puis progressivement inverser les niveaux de volume.

Si vous voulez faire la location d’une sono, vous devriez commencer par ces trois accessoires selon vos besoins, et c’est la garantie d’une bonne soirée.