Accueil / Mariage / Mariage en extérieur : quelles solutions pour réchauffer les convives si il fait frais ?

Avez-vous décidé d’organiser un mariage en extérieur pourtant vous ne savez comment réchauffer vos convives s’il fait frais le jour de votre mariage ? Ne vous inquiétez pas il existe de nombreuses solutions à ce problème. Vous allez voir dans l’article suivant les bonnes solutions à adopter.

Opter pour les lampes chauffantes

L’utilisation des lampes chauffantes est l’une des meilleures solutions pour réchauffer ses convives. Pour les mariages en extérieur, l’adoption d’une lampe chauffante est une solution idéale pour garder ses invités au chaud. C’est un équipement qui combine à la fois l’éclairage et le chauffage. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de penser à louer des équipements d’éclairage pour votre réception. Sachez qu’une lampe chauffante peut couvrir une surface de 10 à 20 m² et elle peut être placée à côté de chaque table. Il est à noter qu’en plus de réchauffer et d’éclairer, une lampe chauffante peut vous servir de décoration. Un petit plus qui vous aidera à apporter une jolie touche d’originalité à vos décorations. Vous pouvez trouver sur le marché un large choix de design qui s’accommodera très bien à votre thème de mariage.

Mettre des jolis plaids à disposition des invités

Si vous avez choisi d’organiser votre mariage à l’extérieur pourtant la chaleur n’est pas au rendez-vous, pensez à utiliser des jolis plaids pour couvrir vos convives. Vos invités adoreront sûrement cette petite attention. Le plaid les gardera au chaud et les apportera un petit confort. Il existe sur le marché une multitude de couleurs, de design, et de matières. Vous pouvez donc choisir un plaid suivant le thème de votre mariage. En plus il apportera une touche d’originalité à votre évènement. Pour finir, vous trouverez ci-joint quelques exemples de types de plaid : les plaids synthétiques (ils sont très doux, agréables au touché et c’est le modèle le moins cher), les plaids en fibres artificielles (ils sont doux, hypoallergéniques et ils ont un joli aspect visuel), les plaids naturels (ils sont très chauds, doux, écologique et ils résistent au feu), les plaids de fibres végétales (ils sont hypoallergéniques, antistatiques et agréables au touché), les plaids en matières mixtes ou combinées (ils sont soyeux et peuvent garder ses utilisateurs bien au chaud).

Utiliser des parasols chauffants

Et pour finir, un parasol chauffant est également une solution idéale pour réchauffer vos invités le jour de votre mariage. C’est un équipement qui a l’aspect d’un parapluie et qui est capable de maintenir une surface de 20 à 25 m² à la bonne température. Vous pouvez choisir entre le parasol chauffant à gaz et le parasol chauffant électrique. Un parasol chauffant à gaz fonctionne grâce au propane ou au butane et il est doté d’une autonomie de 15 à 29 heures. Un parasol chauffant électrique peut quant à lui propager une puissance de chauffe de 1 500 à 2 500 W. Ce modèle peut réchauffer grâce à une lumière infrarouge et il peut également éclairer ses alentours. Que ce soit pour le premier ou le second modèle, il existe un large choix de modèles sur le marché. Il est à souligner que les parasols chauffants datent depuis l’Antiquité. Les Romains et les Grecques ont été les premiers à utiliser ce genre d’équipement. En parlant de design, le parasol chauffant n’a jamais cessé d’évoluer, ainsi il peut s’adapter aux thèmes de divers évènements. Ceci dit que peu importe le thème que vous avez choisi pour votre mariage, vous trouverez facilement sur le marché un parasol chauffant s’adaptant à ce dernier.

En somme, n’hésitez plus à organiser des mariages en extérieur même s’il fait frais. Il existe actuellement plusieurs façons de garder ses convives au chaud. Vous pouvez par exemple utiliser des lampes chauffantes, des plaids ou des parasols chauffants.