Accueil / Mariage / Mariage romantique : les articles indispensables de votre décoration

Qui n’a jamais rêvé de vivre la fête de mariage idéale, dont tous les invités parleront encore avec émotion dans de nombreuses années ? Pour que la fête soit la plus réussie possible, de nombreux facteurs entrent en jeu. Il faut un lieu original mais confortable, des invités qui s’entendent bien, un coup de pouce de la météo… Mais aussi une organisation irréprochable au niveau de la déco !

Une déco en lien avec une thématique romantique

On est souvent tenté, lorsqu’on organise une fête aussi importante, d’accumuler les accessoires sympas, marrants et originaux au détriment de toute harmonie. C’est pourtant tellement dommage d’avoir une déco mariage dépareillée ! Il faut absolument trouver une idée, qu’il s’agisse d’un thème ou même tout simplement d’une couleur, autour de laquelle se retrouve les accessoires de votre décoration de mariage. Vous pouvez par exemple accorder votre décoration de salle avec l’ambiance d’un pays dans lequel vous avez des origines, ou que vous avez visité et qui vous a particulièrement touché : Espagne, Etats-Unis, Maroc, Thaïlande… Certains pays possèdent une riche culture et peuvent aisément inspirer un cadre très romantique à votre fête de mariage. Vos invités seront sûrement très agréablement surpris de découvrir une nouvelle culture auprès de vous, le temps d’un petit voyage éphémère. Mais un thème de mariage peut aussi se trouver dans une couleur qui vous est chère, dans un animal ou une fleur symbolique à vos yeux, ou encore dans un mot-clé qui résume votre philosophie : « bonheur », « relax », « solidarité »… Les possibilités sont infinies !.

Tout le nécessaire sur la table pour en mettre plein les yeux

Une fois que vous aurez choisi un ou plusieurs thèmes qui vous tiennent à cœur, il vous faut penser plus concrètement aux accessoires qui vont composer une atmosphère unique et chaleureuse pour tous les convives. Cela commence bien évidemment par le plus importante : ce que l’on met sur la table. La décoration de table comprend d’abord la vaisselle. Il est important de bien la choisir. Vous pouvez opter pour une vaisselle jetable si vous souhaitez éviter la casse et une montagne de vaisselle. Certaines vaisselles jetables sont aujourd’hui très sophistiquées et apporteront un charme indéniable à votre célébration. Mais il vous faut aussi trouver un chemin de table qui leur corresponde, des marque-places pour éviter la confusion au moment de passer à table, ou encore des serviettes qui peuvent être personnalisées. L’essentiel est que tous ces éléments soient raccords les uns avec les autres et qu’il ne manque de rien sur la table !

Les petits détails qui font la différence

Pour une fête de mariage réussie, il y a plein d’éléments qu’il ne faut surtout pas oublier au moment de dresser la liste des préparatifs. Ce sont ces petits détails qui peuvent faire qu’un mariage soit réussi ou non. Il y a, par exemple, le choix des dragées. Symbole absolu du mariage à la française, cette confiserie se décline en plusieurs parfums qu’il conviendra de choisir avec goût. Pour une arrivée et un départ des plus romantiques, il vous faudra également penser à la décoration de la voiture. Même la plus belle des limousines, sans ruban ou sans fleur, paraîtrait triste un jour de mariage. Les cartons d’invitation sont aussi un élément central de votre décoration de mariage, puisqu’il s’agit du premier aperçu qu’en aura l’invité. À partir de ce petit carton a priori insignifiant, il va pouvoir s’imaginer pendant de longs mois à quoi pourra ressembler la fête qui l’attend. Il convient donc de le choisir rigoureusement !

Un spectacle son et lumière pour danser toute la nuit

Maintenant que vous avez tout pensé, tout listé ou peut-être déjà tout acheté, il vous reste encore une mission. Après le fastueux repas, il faut s’assurer que les plus fêtards de vos convives puissent s’amuser jusqu’au bout de la nuit ! Pour que l’ambiance reste assurée sur la piste de danse, il faut avant tout un bon DJ, mais aussi du matériel de qualité. De mauvaises enceintes qui diffuseront un son trop bas ou saturé ne donneront pas envie aux gens de danser. De la même façon, une lumière trop vive ou trop blafarde n’incitera pas vos invités à faire des folies. Il vous faut donc aussi réfléchir à la musique et à l’éclairage. Heureusement pour vous, certains sites internet comme Geant de la fete ont pensé à tout et vous proposent des solutions à petit prix. Ainsi, votre mariage sera la fête de l’année dont vous avez toujours rêvé !