Organiser une réception pour vos partenaires commerciaux

L’organisation d’une réception pour partenaires commerciaux

Décider de réaliser la réception en question est une bonne idée. Néanmoins, cela requiert un investissement humain et financier mais va véhiculer une bonne image de votresociété. Ainsi, l’enjeu est de taille. Pour vous aider dans l’organisation de l’événement, découvrez nos conseils.Ils vous aideront à réussir votre événement afin que ce dernier soit bénéfique pour votre entreprise.

Définir le type de réception

Avant tout, il convient de bien déterminer ses objectifs et sa cible. La réception doit être intégrée dans la méthode globale de communication. Il faudra donc que vous définissiez votre but : devez-vous séduire de nouveaux clients ? Souhaitez-vous fidéliser vos clients ou promouvoir une nouvelle prestation ? C’est en fonction de tout cela que vous allez choisir le type de réception. Nombreux sont les types de réceptions : journée portes ouvertes, team building, évènement VIP, soirée, salon, exposition, atelier technique, conférence, petit-déjeuner, séminaire... Faites le choix du moyen le plus convenable à votre cible et à votre objectif. Ainsi, pour une formation de vosreprésentantsde produits informatiques sur vos nouveaux articles, par exemple, optez pour un atelier technique où ils pourront manier les nouveaux articles et prendrepart à une démonstration. Pour des gratificationsde vos meilleurs clients, choisissez une soirée VIP ou une soirée plus décontractée pour une animation de votre plateforme de partenaires.

Bien choisir la date et le lieu

Pour fixer la date, référez-vous aux évènements ayant lieu dans votre localité sur la même cible. De cette manière vous échapperez aux interactions. Pour organiser une réception pour partenaires commerciaux, préférez les mardis et jeudis. Pour cela, choisissez une date en dehors des vacances des établissements scolaires et moments de forte activité dans la profession ou le domaine d’activité que vous visez. En ce qui concerne le lieu, vous pouvez choisir vos locaux même, une salle d’atelier, un endroit décalé…, bref, faites la sélection du lieu en fonction du message et de l’image à véhiculer ainsi que du ton que vous souhaitez offrir à votre réception.

Allez-vous organiser vous-même la réception ?

Posez-vous la question : avez-vous les capacités et les ressources essentielles à l’organisation de cette réception pour partenaires commerciaux? Si vous souhaitez faire appel aux services d’une agence événementielle pour tout ordonnancer ou pour vous aider dans l’organisation, vous aurez à donner à l’agence des termes de référence de l’événement à organiser ou un cahier de charges pour qu’elle puisse vous faire diverses propositions correspondant à vos besoins et exigences. Elle établira avec vous un rétro agenda et s’occupera de l’organisation totale ou partielle (selon ce qui a été convenu) de votre réception pour partenaires commerciaux.

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